Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ->

Bureau de la Bibliothèque
[Important]
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 28/10/2024 à 23:38:10

* Mais oui ! Le bureau des bibliothécaires ! Voilà l'endroit où il ne s'était pas encore rendu et qui allait faire de lui un adolescent RICHE EN SUCRERIES !

Ravi de sa nouvelle idée, Bilel se précipita en courant jusqu'aux lieux précités. Il alla si vite que les passants dans les couloirs ne voyaient passer qu'une ombre obscure, un éclair, un courant d'air d'effroi. *

- Un bonbon ou un sort ? * demanda-t-il, le souffle court, à la vieille Madame Pince qui sentait bon le vieux parchemin malgré son air autoritaire. *

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 29/10/2024 à 00:56:15

Passage 2

* ˙zǝu np uᴉoɔ ǝן ɹns ɹǝqɯoʇ ᴉnן ǝɹoɔuǝ ʇᴉɐןןɐ snןɐɯ un ᴉs no snuoq un ɹᴉuǝʇqo ɐ ʇᴉɐɹǝʌᴉɹɹɐ ןᴉ,s ʇᴉɐpuɐɯǝp ǝs snᴉɹoƃǝɹ⅁ *

¿ ʇɹos un no uoquoq u∩ -

* ˙sǝpɐɹɐɯɐɔ sʇᴉʇǝd sǝs ɹǝƃuɐɹǝp sɐd ǝu ɹnod ǝʇɹod ɐן ɐ ɐddɐɹɟ ןᴉ ´ɹnǝɔnop ɔǝʌ∀ ˙ɹǝnqᴉɹʇsᴉp ɐ sǝsᴉpuɐᴉɹɟ sǝp ǝɹoɔuǝ ʇᴉɐʌɐ ǝןןǝ ᴉs ɹᴉoʌ ɹnod ǝɹᴉɐɔǝɥʇoᴉןqᴉq ɐן ǝp nɐǝɹnq nɐ,nbsnɾ ǝɹpuǝɹ ǝs ɹnod sǝdnɔɔo sǝןqɐʇ sǝן ǝɹʇuǝ ʇᴉɐssɐd ǝןɟɟnosɟnoԀ ǝunǝɾ ǝꞀ ˙ǝןƃǝɹ ɐן ɐ sɐd ʇᴉɐddɐɥɔǝ,u sᴉoɟ ǝʇʇǝɔ ʇǝ ʇᴉɐpuǝɹ ʎ,s ןᴉ,nb sᴉoɟ ǝnbɐɥɔ ɐ ǝǝuuɐ ɹǝᴉɯǝɹd ǝן ʇᴉɐpuǝʇǝ,s ᴉnb ǝɯɹɐɥɔ un ʇᴉɐǝƃɐƃǝp ʇᴉoɹpuǝ ʇǝϽ ˙ǝןoɔǝ,ן ǝp ǝnbǝɥʇoᴉןqᴉq ɐן suɐp sᴉoɟ ǝpuoɔǝs ɐן ɹnod ɐɹʇuǝ ןᴉ,nbsɹoן nןosqɐ ǝɔuǝןᴉs ǝן ʇᴉɟ snᴉɹoƃǝɹ⅁ *

[Afficher]
Spoiler : message correct
* Grégorius fit le silence absolu lorsqu'il entra pour la seconde fois dans la bibliothèque de l'école. Cet endroit dégageait un charme qui s'étendait le premier année à chaque fois qu'il s'y rendait et cette fois n'échappait pas à la règle. Le jeune Poufsouffle passait entre les tables occupés pour se rendre jusqu'au bureau de la bibliothécaire pour voir si elle avait encore des friandises a distribuer. Avec douceur, il frappa a la porte pour ne pas déranger ses petits camarades. *

- Un bonbon ou un sort ?

* Grégorius se demandait s'il arriverait à obtenir un bonus ou si un malus allait encore lui tomber sur le coin du nez. *

Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 29/10/2024 à 11:48:46

* Malia arriva devant le bureau des bibliothécaires, elle appréciait cet endroit du château même si ces derniers temps elle n'avait pas mis souvent les pieds parmi les étagères de la bibliothèque. Elle s'approcha timidement, vêtue de son déguisement de louve, et frappa à la porte pour voir si la chance allait lui sourire. *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 29/10/2024 à 12:03:50

* Clairet poursuivit sa course effrénée à travers le château pour récolter quelques friandises. Le trick or treat n'était pas de tout repos. Après une petite pause, la Poufsouffle prit la direction du bureau de la bibliothèque. La jeune filleétait un peu honteuse de se présenter car il n'y mettait que très rarement les pieds. Voire pas du tout pour être honnête. Elle avait de moins en moins de temps pour lire. Grimée et vêtue comme l'adolescente Carrie du film d'horreur moldu, Clairet entra dans le bureau et s'avança avec froideur vers les personnes présentes. Elle prit une voix rauque. *

Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 29/10/2024 à 17:09:53

2ème passage

* Tous ses camarades avaient commencés à l'appeler Tête de Citrouille à cause du sort que la jeune fille avait reçu lors de son précédent passage. Ce n'était pas très gentil. Après avoir pleuré environ trois heures et s'être vidé d'eau - c'est pas du tout une drama queen, Aimyli se décida à aller voir la Bibliothécaire pour lui dire qu'elle était aussi méchante qu'un bébé Grapcorne (rien de personnel évidemment, elle gère mal ses émotions). Non, ce n'était finalement pas une bonne idée sinon la seconde année ne pourrait jamais plus obtenir de bonbons. *

- Un bonbon ou un sort ?

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 29/10/2024 à 17:50:21

2e passage

Le jeune garçon allait devenir vieux s'il utilisait la potion de vieillissement que Madame Pince lui avait donné. Mais celle-ci allait s'avérer utile d'ici peu de temps s'il voulait faire croire être plus vieux. Elle lui serait assez utile pour demander un whisky pur feu lorsqu'il serait aux Trois-Balais prochainement. Le vampire retourna dans le bureau des bibliothécaires et demanda à nouveau des bonbons.

GABIN · « Bonjour, c'est encore moi mais vous avez été très gentille avec moi la dernière fois. Des bonbons ou un sort ? »

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 31/10/2024 à 06:24:49

Elle était de forte bonne humeur, en effet, elle venait de commencer sa tournée. Elle était déjà passée par le bureau de la directrice de maison et le bureau de la direction. Elle décida de poursuivre sa tournée en allant au bureau de la bibliothèque. Elle se dépêcha d'aller au bureau, et une fois devant la porte d'entrée, elle toqua trois coup sonores et entra. Elle demanda , d'une voix forte assurée et posée :
- Des bonbons ou un sort ?

Amie de Lily Garnier, Matteo Galeazzo , Mirabelle Boutondore , Mo Ilsy Alves et Dennis Garrett,
Cherchant d'autres amis et une signature originale,
Milianda Galmisor
Trafic de devoirs
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 31/10/2024 à 10:31:43

Madame Pince leva les yeux du livre qu'elle lisait. Voilà que d'autres élèves étaient arrivés et attendaient qu'elle leur donne un bonbon ou un sort. Serait-elle gentille ou malicieusement sévère ?

Bonjour les enfants, voyons voir ce que j'ai à vous donner ...

La distribution pouvait à présent continuer.

†††

Bisou

Vous avez l'air d'avoir mis beaucoup d'effort pour arriver jusqu'ici, tenez, 5 points bonus pour le questionnaire mystère des EMEU, ça me semble être une belle récompense.

†††

Grégorius Gatien

Vous qui êtes bien sage, voilà de quoi vous amuser un peu si vous passez aux Trois-Balais, puisque je vous donne un kick abusif offert. Mais n'en abusez pas trop.

†††

Malia Travis

Malheureusement pour vous, Miss Travis, j'ai horreur des loups ! Je vous retire 5 mornilles pour la peine !

†††

Clairet

Bonjour Miss Clairet, voilà 5 points de maison pour vous, mais revenez plus souvent à la bibliothèque, d'accord ?

†††

Aimyli

Vous avez l'air bien morose. Je suis navrée de devoir vous fermer ainsi la porte au nez. Mais ce n'est pas la peine de revenir une autre fois, je ne vous donnerai plus rien !
Avada Kedavra : Plus le droit de revenir dans le bureau

†††

Gabin-Abel

Ah, on ne peut pas être tout le temps gentille, j'ai l'impression que vous mangez trop de bonbons ces derniers temps, je vous enlève une dragée !

†††

Milianda

Tenez, vous êtes bien chanceuse, j'ai trouvé ça dans un de mes rayons, je vous donne une dragée dorée !

†††

La distribution terminée, Madame Pince ouvrit à nouveau son livre pour patienter un peu avant l'arrivée des prochains élèves. Il leur restait encore un peu de temps pour venir la visiter.

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 31/10/2024 à 12:01:02

3e passage

L'aiglon n'allait pas faire un scandale pour avoir perdu une dragée, ça n'était pas très grave. Le jeune homme ne voulait pas perdre tout son courage et n'écouta pas sa fatigue qui lui disait de retourner en salle commune. Après avoir perdu une dragée, le jeune homme retourna faire la queue pour redemander à nouveau des bonbons. Après ce passage, il n'embêterait plus les bibliothécaires.

GABIN · « Des bonbons ou un sort ? »

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 31/10/2024 à 16:40:37 - Modifié : 31/10/2024 à 16:41:07

- Et bien si c'est comme ça madame la Bibliothècaire, je m'en vais.

* Offusquée que la porte lui soit restée fermée en pleine tête, la jeune fille décida de partir parce qu'ils ne la méritaient pas (c'est pour se rassurer elle est un peu sensible). Tout en espérant que les livres finiront par tous les manger - elle n'était jamais dans l'excès, Aimyli prit son cochon avec elle et partit en direction d'autres bureaux. *

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 31/10/2024 à 21:29:34

1er passage

* Lire, ça la blairelle aimait beaucoup. Sa bibliothèque était pleine à craquer! Pourquoi n'avait-elle jamais mis les pieds ici alors ? Il s'agit là d'une très bonne question! Mais aujourd'hui elle en avait l'occasion, non pas pour lire, mais plutôt pour ... *

Un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/11/2024 à 11:27:59

Déjà le dernier jour du Trick or Treat, le bureau serait plus vide les prochains jours. Plus de calme ou plus d'ennui ? Madame Pince n'avait pas encore tranché. En attendant, elle avait des sucreries à distribuer.

Boujour à vous deux, voyons voir ce qu'il me reste...

†††

Gabin-Abel

Ma réserve de bonbons est vide. Je vous propose de rester ici le temps que j'aille refaire des provisions. Cela devrait durer au maximum une heure.
Note : Une heure de retenue.

†††

Ellie Tonks

Attention aux cinq lignes minimales qui n'ont pas été respectées !

Bienvenue Mademoiselle ! Maintenant que mon sac est plein de bonbons, en voici un pour vous : un bonbon explosif. Bonne dégustation !

†††

Madame Pince se rassit, fixant la porte du bureau d'un air absent. Combien d'élèves oseront encore demander des bonbons ?

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 01/11/2024 à 12:02:23

Elle décida de retourner à la bibliothèque, où son premier essai lui avait rapporté une dragée dorée. Qui sait sur quoi elle tomberait cette fois ci ? Elle se dépêcha de rejoindre la Elle poussa la porte de la bibliothèque. Madame Pince était assise à son bureau. Une bonne odeur de livres que seuls les véritables lecteurs passionnés pouvaient sentir flottait dans la pièce. Elle la respira à fond, s'avança vers le bureau et dis :
- Bien le bonjour, Madame Pince ! J'espère que vous allez bien. Ah , j'oublie tout le temps : Un bonbon ou un sort ?

Amie de Lily Garnier, Matteo Galeazzo , Mirabelle Boutondore , Mo Ilsy Alves et Dennis Garrett,
Cherchant d'autres amis et une signature originale,
Milianda Galmisor
Trafic de devoirs
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2024 à 12:04:26

2ème passage

* Quelle chance ! L'aiglonne ne recevait que des beaux cadeaux ! C'est Otis qui va être content de ces 5 ticketts ! Il n'en fallut pas plus à Lily qui décida de retourner dans le bureau de la bibliothèque. En plus, Madame Pince était très gentille et l'avait très bien accueilli. *

- Merci Madame ! Un autre bonbon ou un sort ?

Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/11/2024 à 13:35:41

Premier Passage

La légende raconte qu'à Serdaigle, tout le monde est censé aimé la lecture. Que de cliché, franchement. Quoique, un bon livre pourrait faire un bon feu pour se réchauffer, il faudrait qu'elle médite l'idée. Surtout qu'elle avait découvert il y a peu que cette chère Eurydice Spector, qui avait été sa Directrice de Maison, était devenue bibliothécaire.

Il n'y avait pas à dire, le destin était en sa faveur car elle avait toujours aimé jouer des tours à cette adulte qui n'avait pas grande autorité. C'était si chouette, elle allait enfin pouvoir recommencer pour son plus grand bonheur !

Mais en attendant de créer un plan sur mesure pour semer la zizanie au sein de la bibliothèque, voilà qu'elle partait en quête de quelques friandises.

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 01/11/2024 à 15:11:54

Premier passage

* La petite blonde poursuivait son tour des bureaux, espérant obtenir plus de bonbons que de sorts. Ses pieds l'ont doucement guidée vers le chemin de la bibliothèque, ce qui l'arrangeait en quelque sorte puisqu'elle était à court de livres à lire. Elle pourrait en profiter pour aller chercher un livre réconfortant dans les rayons si jamais elle tombait sur une mauvaise récompense. Dans le cas contraire, ce serait une lecture qui irait dans le sens de ses émotions.

Elle pénétra dans l'antre des bibliothécaires qui, habituellement calme, était en pleine effervescence. Elle s'approcha du bureau pour demander. *

Bonjour, un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/11/2024 à 15:31:19

Madame Pince releva la tête en voyant arriver quelques élèves qui venaient tenter leur chance. Elle esquissa un petit sourire malicieux.

Entrez entrez, je vais voir si vous avez de la chance aujourd'hui.

†††

Milianda

Je vais très bien, merci de demander ! Voici 5 souvenirs à utiliser dans le MoMa pour vous, Miss !

†††

Lily Garnier

Il me reste quelques bonbons en effet, tenez voilà 10 dragées mais brossez-vous bien les dents attention !

†††

Rita O'Hara

Miss O'Hara, quel plaisir de vous voir là. Je vous donne un Bonbon explosif, faites en bon usage, n'est-ce pas ?

†††

Blondie

Ah, vous avez moins de chance que vos camarades ... Je vais devoir vous prendre 5 gallions !

†††

Madame Pince regarda sa montre, il ne restait plus beaucoup de temps aux élèves pour venir chercher des bonbons.

Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 01/11/2024 à 16:02:40

1er passage

* La Bibliothèque avait toujours été un endroit calme où le silence régnait. Ce fait là était prouvé une fois de plus par l'absence de cohue devant le bureau de Madame Pince, la bibliothécaire. Rose en profita donc, ravie de ne pas faire la queue pour avoir ses bonbons. *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Everything you lose is a step you take
So make the friendship bracelets, take the moment and taste it
You've got no reason to be afraid
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/11/2024 à 17:27:07

* Rain, en bon-ne Serdaigle, passait beaucoup de temps à la bibliothèque. C'est donc tout naturellement qu'iel s'y rendit en quête de sucreries. Toujours armé-e de sa super couette qui lae recouvrait à la manière d'un fantôme, iel pénétra dans le bureau.

Celui-ci était silencieux, comme devait l'être une bibliothèque. Seulement une autre Serdaigle que Rain n'avait jamais vu était présente, probablement une première année. Celle-ci semblait attendre une réponse.

Rain décida alors de surenchérir, avide d'obtenir une bonne surprise comme tout les élèves arpentant le château en ce moment. *

Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/11/2024 à 18:13:05

Deuxième Passage

Ca faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pris du plaisir comme aujourd'hui en participant à quelque chose d'organiser dans le château. Elle reconnaissait qu'elle ne faisait pas beaucoup d'effort non plus pour se mêler aux autres élèves.

Mais la bibliothèque avait quelque chose de reposant, et puis elle n'était que de passage, dans le but de récupérer, avec un peu de chance, un autre bonbon qui irait très bien avec le premier qu'elle avait eu dans le bureau de la bibliothéque.

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5